Comment naviguer sur le site

Vous venez de vous connecter sur le site de l’UTL du pays Bigouden. Voici un petit « Vade mecum » qui vous permettra, si vous n’êtes pas très experts, de retrouver toutes les informations du site.

Avant d’aller plus loin, voici une précision importante: le site comporte des pages et des articles. Les pages ce sont des données à caractère permanent ou qui s’inscrivent dans la durée: par exemple le programme des conférences. Les articles sont des informations plus ponctuelles, dans le temps et sur les sujets. Disons que c’est de l’information au fil de l’eau.

  • Cette page est notre page d’accueil: Elle comporte un petit éditorial des webmestres, et en partie gauche les dernières nouveautés du site.
  • Ci dessus et en dessous du bandeau, une barre de menus. Ces menus sont déroulants quand vous passez la souris dessus, et par ce biais vous avez accès à toutes les pages « de fond »
  • En partie droite et sur toutes les pages  vous disposez d’un moteur de recherche, d’un « Flash info » qui vous apporte une information urgente, d’un agenda qui vous rappelle les 5 prochaines dates de l’UTL, d’un menu catégories qui vous permet de retrouver tous les articles qui traitent de la catégorie choisie, des 5 derniers articles parus, et des derniers commentaires faits les adhérents. Tout en bas vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire à nos lettres d’information; si vous nous avez communiqué votre e mail vous êtes automatiquement inscrits.
  • Accès à l’information conjoncturelle (les articles): Vous trouverez tous les articles, du plus récent au plus ancien, dans le menu Blog. Ils sont présentés de façon succincte, pour en comprendre le sujet. En les ouvrant on a accès à la  totalité du contenu.
    Important: ce sont ces articles que vous recevez dans nos messages d’information, si nous les avons classés dans la catégorie « newsletter »
  • Notre site est un lieu de communication et d’échange. Vous disposez à la fin de chaque page et de chaque article d’une rubrique commentaire qui vous permet de donner un avis, de poser une question sur le sujet. Après en avoir pris connaissance, nous le publions, avec notre réponse. Il s’agit donc d’une communication publique (comme une question posée en conférence par exemple).
  • Enfin dans le menu contact, vous disposez d’un formulaire qui vous permet de communiquer de façon privée avec nous.

Vous avez désormais toutes les clés du site, bonne navigation.

Ce contenu a été publié dans Apprentissage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.