Promenade le long du littoral par Claude DEROLLEPOT , Conférencier.

Passionné par la Bretagne , par la Nature , la Randonnée et la Photographie j’ ai souhaité relier entre elles ces composantes et les matérialiser dans un projet emblématique.

Considérant Nantes en Bretagne je suis parti du Château Anne de Bretagne pour accomplir ce Tro Breizh particulier achevé au Mont St Michel.

Ce périple de 2450 Km effectué; exclusivement sur les sentiers côtiers en 218 jours de randonnées m’ a réclamé 738 heures de marche , le plus souvent en solitaire afin de bien m’ adonner à la photo.

Devant la beauté et la variété des sites , partager avec les amoureux de la Bretagne , de randos et de nature est devenu  une évidence ; c’ est ainsi que j’ ai écrit un ouvrage relatant en détail ma vision de ce superbe littoral associé à des faits historiques ; ce recueil de 270 pages et 70 photos  s’ intitule  » De Nantes au Mont St Michel les côtes bretonnes à pied « .
L’ image , complémentaire de l’ écrit , m’ a incité à donner gratuitement des conférences partout en Bretagne ( de Vitré à Brest ) ; c’ est un plaisir immense de montrer cette Bretagne côtière, que la plus part des bretons eux-mêmes , ne connaissent que partiellement.

La conférence en 3 parties dure 1 H 1/2 environ ; après avoir évoqué le mode opératoire utilisé en 1ère partie ,  je dévoilerai le nouveau film diaporama musical  , le 5 ème , composé de + de 600 photos  non retouchées et associées à des musiques bretonnes  » trad  » ; enfin divers thèmes liés à la côte , à des sites remarquables et à la mer seront abordés.
En outre un échange avec le public sous forme de questions- réponses est de mise.

A l’ issue de la séance je proposerai à dédicace mes deux livres ( celui sur les côtes déjà cité et celui sur les îles bretonnes intitulé  » A la découverte des îles bretonnes à pied « .
En effet j’ ai également parcouru toutes les îles ( 130 ) et je donne des conférences sur le sujet partout également.

Claude Derollepot

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.