L’Adhésion à l’UTL

L’adhésion à l’Université du temps libre du Pays Bigouden est subordonnée au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée générale. Cette cotisation couvre la période du 1er septembre au 31 août. Aujourd’hui elle est fixée à 35€.
Chaque membre reçoit une carte individuelle, avec un numéro d’adhérent, qui permet la participation à toutes les activités organisées. En particulier la présentation de cette carte est exigée à l’entrée des salles de conférences.
Nota: un candidat à l’adhésion peut assister à une conférence avant d’acquitter sa cotisation. Il doit en informer un membre du Conseil d’administration.

La date et le lieu des inscriptions sont fixés dans le programme des conférences du 3eme trimestre universitaire. L’information est également publiée dans la presse quelques jours auparavant, et bien évidemment sur ce site.

 

Le Fonctionnement
 
 
Chaque trimestre les membres recoivent un programme des conférences, avec le lieu où elles se déroulent, ainsi qu’un programme des voyages d’études proposés.
Les ateliers ou les activités supplémentaires organisées sont déterminées en fonction des possibilités et des souhaits des adhérents, en principe en début d’année universitaire. Une inscription particulière est demandée, ainsi que l’acquitement des frais inhérents à cette activité (local, animateur, etc.).
Pour plus de détail il faut se reporter dans les pages du site (cf. menu en haut de page), où se trouvent aussi toutes les informations.
A noter également en haut de la colonne de droite le Flash info, qui apporte toutes les informations ou modifications de dernière minute